Les assises des corps autogérés

LES ASSISES DES CORPS AUTOGERES


 

Les Assises des corps autogérés, contre-colloque organisé par Pink Freak'x les 16 et 17 octobre 2009 à Montpellier  en réponse aux assises du corps transformé, ont rassemblé des associations (Les Panthères Roses Paris/LGP Montpellier/Chrysalide Lyon/) et des particuliers (Suisse,toulousainEs ,parisienNEs...).

Cette assemblée a largement atteint ses objectifs. Nous avions effectivement choisi de travailler sur la visibilité trans à travers plusieurs sous-thèmes(vocabulaire commun, santé, travail, éducation, institutions); la richesse des échanges, la motivation des participantEs ont accouché de projets d'envergure nationale.


Par ailleurs, notre humour et notre convivialité, à l'image de notre chorégraphie revendicative façon Pom Pom girls ont porté nos messages, et permis le dialogue.
Nous avons ainsi pu échanger avec des participantEs et ainsi prendre la mesure de la méconnaissance, voire de la non connaissance de la question trans.

Nous ne regrettons pas notre décision de ne pas assister au colloque officiel.
Nous souhaitions qu'il y ait débat, discussion, or nous savons que même si le mécontentement grondait et l'ambiance au sein de l'amphithéâtre était houleuse, ce débat n'a pas eu lieu
(temps de parole trop court, intervenants nombreux, non respect des 10 mn de questions offertes au public, respect de la hiérarchie...)


Enfin nous sommes heureuxsEs d'avoir perturbé l'allocution des soi-disant experts (ps: nous n'avions rien calculé, tout était le fruit du
hasard; et ce n'est même pas une blague).


PINK FREAK'X

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site